Bien trop souvent, des années s’écoulent encore entre les premiers symptômes et l’obtention du bon diagnostic. Pour les personnes concernées, cette période s’accompagne généralement d’une grande incertitude et de graves atteintes à la santé. Pourtant, c’est justement à ce stade qu’il serait particulièrement important d’influencer positivement l’évolution de la maladie en commençant le traitement le plus tôt possible.
La détection précoce de la spondylarthrite ankylosante – axSpA est un facteur décisif pour la qualité de vie des personnes concernées. La Société suisse de la spondylarthrite ankylosante (SSSA) s’engage depuis 46 ans pour raccourcir le retard de diagnostic. Au niveau international également, l’attention est régulièrement attirée sur ce problème. Ainsi, l’association internationale de la spondylarthrite ASIF (Axial Spondyloarthritis International Federation) a lancé une grande campagne. Son objectif: réduire le retard de diagnostic.
Dans une vidéo, Zhivko de Bulgarie, Tseleng d’Afrique du Sud, Percival des Philippines et Jo de Grande-Bretagne parlent de leur maladie et de leurs symptômes et de la manière dont ils affectent leur vie quotidienne.
Meilleures salutations
Votre équipe de
bechterew.ch